5 et 6 juin 2022
Le 3e trophée handigolf, organisé par Telmah, a eu lieu le week-end du 5 et 6 juin sur le golf de Cheverny. Telmah. Le trophée, ouvert à tous, a réuni 188 participants, un record. Il avait, en plus de son intérêt sportif, pour mission de collecter des fonds. Avec une centaine d’entreprises partenaires et les participations des golfeurs, la compétition a permis de réunir plus de 32.000 €.
Marie-Amélie Le Fur a longtemps été accompagnée par Telmah. Raphaël Beaugillet, Lucas Mazur, Sylvain Noël ou Benjamin Pillerault le sont encore. L’année 2021 a d’ailleurs été une année faste puisque les athlètes loir-et-chériens ont rapporté quatre médailles des jeux paralympiques de Tokyo. Mais Telmah aide aussi, même si cela se voit moins, des associations ou des établissements comme des IME qui accueillent un public en situation de handicap. La recette du week-end permettra, entre autres, de créer une école de handigolf à Cheverny en septembre.
Paul Seignolle avait demandé à Benjamin Pillerault, auréolé de son tout récent titre de vice-champion de France de volley assis, de venir aider à la remise des prix. Guillaume Hubert et Christian Grassa, avec un score de 10 en dessous du par, ont été les vainqueurs du jour.